Un duo Vettel / Hamilton chez Red Bull en 2012 ? C’est la rumeur du moment. Mais Christian Horner semble sceptique.
Comme nous l’évoquions dès dimanche, une rumeur circule sur la possibilité de voir Lewis Hamilton rejoindre les rangs de Red Bull en fin de saison. Même s’il ne ferme pas la porte au pilote McLaren, Christian Horner reste prudent et mesuré.
Le directeur de Red Bull Racing garde notamment en mémoire la cohabitation explosive entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton chez McLaren en 2007. La bisbille entre les deux hommes ne l'avait alors pas étonné. Selon Horner, deux pilotes au même stade de leur carrière peuvent difficilement s’entendre. « Il est difficile d’imaginer une cohabitation entre deux pilotes du calibre de Lewis et Sébastien sous un même toit, a-t-il expliqué. Cela aurait tendance à faire des étincelles comme nous l'avons vu avec Fernando Alonso et Lewis chez McLaren. Nous sommes donc très heureux avec nos deux pilotes, nous verrons comment les choses évoluent. »
Mais cette probable guerre des egos n’est pas le seul bémol. Lewis Hamilton est engagé chez McLaren pour de nombreuses années et n’a jamais évoqué la volonté de quitter l’écurie de ses débuts. « Lewis est un pilote merveilleusement doué, avoue Christian Horner. Il est évidemment heureux chez McLaren. Bien sûr, s'il voulait conduire pour Red Bull, nous ne pourrions pas ignorer un pilote de son calibre. Mais je sais qu’il est engagé pour plusieurs années avec McLaren et je pense qu'il sera là pour un certain temps encore. Mais qui sait, à l'avenir, on ne peut jamais rien exclure. Mais il faudrait une forte volonté des deux côtés pour faire quelque chose comme ça. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération