Sebastian Vettel et Mark Webber, qui se sont accrochés dimanche lors du Grand Prix de Turquie, se sont expliqués ce jeudi. Les deux hommes devraient pouvoir continuer à travailler ensemble, après cette réunion d’apaisement.


Red Bull Racing a réuni son état-major ce jeudi, afin de mettre face à face Mark Webber et Sebastian Vettel, et sortir de la spirale de la rancœur, suite à leur accrochage, dimanche, lors du Grand Prix de Turquie. Ainsi, Christian Horner, team principal, Adrian Newey, directeur technique, et Dr Helmut Marko, conseiller de Dietrich Mateschitz, grand patron de Red Bull, étaient présents autour des deux pilotes ce jeudi. Le team déclare que cette entrevue a été « positive » et que tout le monde est désormais concentré sur le Grand Prix du Canada.

« L’équipe nous a placés dans une excellente situation, et ce qui est arrivé n’est pas bon pour elle, explique pour sa part Sebastian Vettel. Je suis désolé du fait que nous ayons perdu la tête de course. Mark et sommes des pilotes et nous pilotions. Nous sommes également des professionnels et ceci ne va rien changer dans notre façon de travailler. Nous avons une super équipe et l’état d’esprit est excellent. J’attends désormais impatiemment le Canada. »

« C’est dommage pour l’équipe, commente de son côté Mark Webber. Nous avons perdu une bonne opportunité de remporter la course. C’est le sport et ce genre de choses peut arriver. Mais ça n’aurait pas dû. Seb et moi ferons attention à ce que ça ne se reproduise plus. Maintenant, on en a assez parlé, c’est passé. Il nous fait désormais nous concentrer sur la course du Canada, la semaine prochaine. »

Toutefois, et même si les tensions sont désormais appaisées - en apparence -, l'accrochage de dimanche pourraient laisser des traces plus profondes. Car, plus qu'un accident, Red Bull a surtout laissé beaucoup de points sur le circuit d'Istanbul. Le team de Milton Keynes pourrait le regretter en fin de saison.


En partenariat avec


Vettel et Webber se sont expliqués