Sebastian Vettel, qui a hypothéqué une partie de ses chances de titre en harponnant Jenson Button à Spa, reconnaît qu’il a fait une erreur.


Sebastian Vettel (Red Bull), rapidement accusé à l’issue du Grand Prix de Belgique, s’était défendu en prétextant un freinage surprenant de Jenson Button (McLaren). Après avoir ruiné la course du Britannique et la sienne en manquant son freinage et en harponnant la McLaren, le pilote allemand reconnaît qu’il a fauté, comme avant la pause estivale.

« En Hongrie, je dormais pendant la période de safety car et j’ai fait une erreur, reconnaît-il pour Auto Bild Motorsport. Et à Spa, j’ai également fait une erreur en perdant la voiture après avoir tenté de doubler Jenson Button. Mais je suis ouvert et assez honnête pour le reconnaître. »

S’il reconnaît sa faute, le pilote Red Bull n’a pas apprécié d’être sévèrement jugé pour cette manœuvre. « Si tout va bien, on vous encense. Si vous faites une erreur, alors que certaines personnes ne veulent même pas essayer d’en comprendre les raisons, vous êtes tout de suite un idiot. »

Après cette faute qui pourrait bien le condamner dans la course au titre, Sebastian Vettel affirme qu’il en ressortira grandi. « Je ne suis pas fier de ça mais je ne peux plus rien y faire maintenant, si ce n’est de m’assurer que ça n’arrivera plus. En fait, les erreurs font de vous un meilleur pilote. »



En partenariat avec


Vettel, « honnête », reconnaît son erreur