Beche-Thiriet-Firth se sont imposé en LMP2 dans le dernier tour des 6 Heures d’Estoril, profitant de l’abandon de l’Oreca du Boutsen Energy. La régularité de l’écurie française aura finalement payé.
Les 6 Heures d’Estoril auront conservé le suspense jusque dans le tout dernier tour. La victoire de la catégorie LMP2 semblait promise au duo Kraihamer-Ebbesvik. Mais l’Oreca 03-Nissan de l’équipe belge a rencontré un problème de freins dans la dernière boucle du circuit portugais, offrant sur un plateau d’argent la première place à l’équipage Beche-Thiriet-Firth de l’Oreca du TDS Racing.
L’écurie française n’espérait plus terminer sur la première marche du podium. Mathias Beche savoure cette victoire qui conclut la saison des Le Mans Series. « C’est une belle revanche », commente le pilote du TDS Racing à l’arrivée. « La chance a enfin tourné en notre faveur. Nous avons montré de belles choses durant les essais. Nous avons fait quelques ajustements sur l’auto, qui nous ont certainement empêchés de décrocher la pole. »
La n°46 s’élançait de la troisième place de la catégorie avant de prendre l’avantage sur la Zytek Z11SN d’Ojjeh-Kimber-Smith-Lombard (Greaves Motorsport) et la HPD ARX-01d de Leventis-Watts-Kane (Strakka Racing). « L’auto n’a pas connu le moindre problème, mais nous avons souffert au niveau des pneumatiques », ajoute le Suisse. « Toute l’équipe a fait un super travail et la voiture a tourné comme une horloge. Pour être franc, nous nous attendions à terminer seconds. Je suis désolé pour Boutsen Energy Racing. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération