La dernière fois qu’on quittait le championnat FIA GT3, c’était après les manches du Paul Ricard HTTT et un crash retentissant lors de la première course du samedi où une grosse demi douzaine d’autos repartaient sur un camion en petits morceaux. Décidemment, le GT3 est toujours animé puisque lors de la dernière manche de Zolder qui se tenait en même temps que la finale du FIA GT, les pelotons du championnat étaient une nouvelle fois touchés par un accident impressionnant.

Cette fois, la figure n’impliquait que deux véhicules et le style était bien différent. Contrairement à la vidéo vue un peu plus tôt sur le championnat D1 GP, le pilote d’une Alpina B6 GT3 du Belgian GT ne parvenait pas à maîtriser la glisse au volant de sa grosse sportive allemande. Il partait en perdition vers l’extérieur de la piste en coupant littéralement la trajectoire à une Porsche 911 qu’elle tapait au niveau de l’aile arrière.

La Porsche partait immédiatement en l’air et effectuait une série de tonneaux pour finir contre le rail du circuit de Zolder. Heureusement aucun blessé à signaler, mais simplement une séquence plutôt impressionnante à voir.