C'est à Tiff Needell de Fifth Gear qu'est revenu le droit de tester pour la première fois la Subaru Impreza STi sur le sol anglais. Bien sûr, l'auto a déjà été maintes fois essayée au Japon et le résultat est qu'elle parvient à faire un peu mieux que sa concurrente légendaire, la Mitsubishi Evo X. On parle de performances, pas d'esthétique !

Tiff prend donc l'objet en main et note que l'électronique permet d'offrir plusieurs visages à cette STi. Pour faire le zèbre en piste et ne pas vous demander où sont passés vos 300 ch, choisissez le mode "Sport Sharp" !

Ensuite, vous pouvez vous amuser avec le commutateur de réglage 'Maïneus' ou 'pleus' du Différentiel Central afin de modifier le comportement de votre Sti. Pour jauger la chose, Tiff arrose la piste (façon de parler) et repart. En travers comme d'habitude.

En mode 'plus', c'est le sous-virage qui prédomine et 'moins', le nez engage plus facilement. Bref, la nouvelle Subaru Impreza STi est une auto que la magie de l'électronique peut rendre intéressante dans toutes les conditions de roulage. Que ce soit pour aller chercher les croissants ou pour tailler en pièces les collègues en piste.

Tiens, j'ai envie de croissants.