Le Honda S2000 est un cabriolet assez fin sur le plan esthétique, comme sur celui de la conduite et qui bénéficie d’un parfait équilibre qu’il est facile de perturber. De nombreux propriétaires de cette sportive japonaise l’ont appris à leurs dépends en montant des suspensions exotiques de qualité douteuse…

Son châssis est parfaitement adapté à la puissance (annoncée) de 240 chevaux du moteur Vtec, par conséquent on a de gros doutes sur l’homogénéité de l’auto présentée qui triple pratiquement la puissance d’origine !

Pour arriver à un tel résultat, il n’y a pas de miracles, il faut un gros turbo qui souffle fort, fort, fort ! Afin que le moteur digère un tant soit peu ce traitement brutal, il passe en 2.2l grâce à des pistons forgés Wiseco, un bloc renforcé, et pas mal de matos annexe comme les injecteurs 1000cc, et le gros travail sur la gestion électronique.

Comment le châssis peut-il digérer une telle cavalerie ? Et bien il limite les dégâts avec ses pneus semi-slicks R888 en 18 pouces, un autobloquant et une suspension Cusco, sans oublier le kit gros freins avec 6 pistons à l’avant, et 4 à l’arrière.

La magnifique peinture représentant la grande faucheuse serait-elle une indication sur la dangerosité de ce cercueil roulant ?