Alors qu'une nouvelle séquelle du Italian Job 2, loin d'égaler le premier opus des années soixante dix, est en route (cela devrait se passer au Brésil toujours avec Mark Walhberg mais peut être sans les Mini), les pubs de la Mini 2007 font florès. Celle-ci n'est pas récente mais prouve une nouvelle fois que le film des années 70 a tout de même marqué certains esprits chez les pubards chargés de réfléchir au concept.

Tout du moins en Europe, puisque la pub version américaine, Hammer & Coop, versait plutôt dans la caricature des séries américaines (normal) des années 80.

Encore différent est l'annonce de la prochaine Mini United du mois de Juin à Amsterdam. Ici, on parle à de vrais gens (on n'essaie pas de se bâtir une 'image') et donc les clichés sont tout autre. Plus actuels, plus proches.

Star de ciné mais aussi star de l'Euro N-Cap puisque la nouvelle mouture de la Mini aurait collecté les 5 étoiles lors d'un récent crash-test dont l'annonce n'a pas encore été faite. Ce serait mieux que les 4 de la première version.


Tout ceci est de toute façon qu'un prétexte pour nous replonger dans le film premier du nom.