Après la reprise du championnat du monde de formule 1, c’était au tour de l’endurance mondiale de reprendre le week-end dernier avec les douze heures de Sebring. Une longue épreuve outrageusement dominée au classement général par les deux Peugeot officielles, faute de concurrence sérieuse. Heureusement, les autres catégories étaient plus animées, tout particulièrement en GT2 où Porsche, Ferrari, BMW et Corvette étaient attendus pour se livrer une terrible bataille. Pour l’un d’entre eux, les choses ont vite tourné au FAIL d’anthologie.

Le Corvette Racing revenait à Sebring avec ses nouvelles C6.R GT2, développées depuis la fin de l’année dernière. La course débutait plutôt bien et malgré un problème de direction assistée sur l’une des deux autos jaunes, l’autre était directement en lutte pour la tête du classement général.

Quand tout à coup…

Après ce regrettable incident, les deux autos ont été considérablement abîmées et durent passer quelques précieuses minutes aux stands. Un accident similaire à que qu’avait fait Peugeot l’année dernière aux 24 Heures du Mans en début de course.

Via Autoblog.com