Cette Volvo pas comme les autres reçoit le bloc T6 qui équipe la berline de série. Mais grâce notamment à des têtes de cylindre modifiées, des modifications au niveau des chambres de combustion, il développe 508 chevaux (contre 300 pour la version classique) et délivre une couple atteignant 575 Nm. Les performances font du coup un bond en avant. La S60 Polestar revendique le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et affiche une vitesse maximale de pointe supérieure à 300 km/h. Son environnement mécanique a aussi été revu en conséquence avec des freins Brembo, des suspensions Öhlins...


Volvo et Polestar ont précisé qu’une petite série de S60 Polestar pourrait être produite si une demande existe. En attendant d’en savoir davantage, Volvo poursuit la promotion de son engin et c’est en toute logique que nous le découvrons pour la première fois en mouvement grâce à la brève vidéo ci-dessous.


Pendant ce temps-là, le propriétaire de la S60 Polestar attend… Volvo a en effet pris soin de se laisser le temps de l’exploiter avant de lui en remettre les clés.