Si vous ne partez pas en courant lorsqu'on vous parle d'Audi R8 (si ça existe qu'on me le dise), vous avez déjà visionné ce film magistral mettant en scène la supersportive aux 4 anneaux. Nous avions même un making of à vous proposer, histoire de comprendre qu'un film de 5 ou 6 minutes réclame un travail colossal. Bien sûr, ce n'est pas la quantité de travail fourni qui fait qu'un film est réussi ou pas mais pour le coup, personne ne put dire que le court métrage était raté. Bien au contraire.

Mais dans un groupe automobile, il faut savoir rationaliser. D'ailleurs, l'Audi R8 reprend pas mal d'éléments de la Lamborghini Gallardo. Et ça n'est pas fini puisqu'elle reprendra bientôt son V10 d'ailleurs.

Dans la liste des pièces communes, on peut aujourd'hui ajouter le film à vocation commerciale. Pour encenser sa "petite" LP 560-4, Lamborghini nous sert un court de 3.50 mn qui reprend quelques plans de celui de la R8 précédemment cité.

Une LP560-4 en drift en plein Los Angeles et filmée au ralenti, moi ça me fait toujours un petit effet. La réalisation est parfaite, le rythme est haché, les images n&b et couleur s'entremêlent dans une ode à la Gallardo qui ne cessera jamais de me graver ses lignes dans un cortex que j'avoue avoir mou !

Audi veille sur Lamborghini et même si on espère réduire en partie l'épaisseur du lien, je me dis que lorsqu'on partage ce qu'il y a de meilleur, il n'y a pas grand chose à changer.

via