Le lundi 12 octobre dernier au petit matin, Pierre Desjardins réveillait les lecteurs de Caradisiac avec une séquence complètement folle opposant deux ténors du championnat de Drift D1 japonais qui se terminait en toupie après avoir touché le mur. L’un de ces pilotes était également capable de se lancer - seul cette fois-ci - dans une manœuvre presque surréaliste où il parvenait sans doute à réaliser le drift ultime au volant de sa Nissan Silvia S13. Voilà aujourd’hui cette séquence filmée sous tous les angles. Et c’est encore plus dingue à observer.

Masato Kawabata, armé de sa Silvia RPS13, s’élance donc dans la ligne droite à l’assaut de la courbe pour que sa glisse soit notée par les juges comme le veut la procédure du championnat D1. Et d’un coup, la virtuosité de sa manœuvre allait stupéfier le public et les juges de la compétition.

Au dessous du grand nuage de fumée, une sportive japonaise qui rentre dans le virage quasiment en contresens avec la poupe devant la proue avant de pivoter comme par magie pour regagner peu à peu une position neutre. Même si la cinématique des roues avant - et les 600 chevaux aux roues arrière - doivent forcement aider à la réussite d’un tel équilibrisme, avouez que la manœuvre est quand même troublante de perfection. Le drift parfait ?

[Vidéo] Le drift parfait ?

[Vidéo] Le drift parfait ?

 

Une vidéo de la manœuvre sous un autre angle est visible dans le précédent article de Pierre Desjardins.

Via Autoblog.com