On connaît tous Fast & Furious pour la liste impressionnante de sportives japonaises qu’il présente dans chacun de ses opus. Le premier film lançait carrément la folie du tuning façon Velside et les autos figurant dans la quadrilogie américaine sont toutes plus ou moins bourrées de chevaux et de NOS, en plus d’un esthétisme très reconnaissable. Parmi ces autos, la Skyline GT-R R34 est sûrement l’une des plus admirée lorsqu’elle était menée par Paul Walker qui narguait tous ses concurrents au volant de sa Nissan bleue. Bref, tout est fait pour entretenir une sorte de « mythe Fast & Furious ». Un mythe qui risque d’en prendre un gros coup avec cette étrange Skyline…

Des amateurs de la série ont réussi à mettre la main sur l’une de ces Skyline qui faisait partie du casting de Fast & Furious. Extérieurement, elle a tout de la R34 normale, mais dès que le moteur est allumé les choses se gâtent très vite : au lieu du ronronnement caractéristique du six en ligne RB26DETT, on retrouve un bruit à mi-chemin entre la veille camionnette et l’antiquité bonne pour la casse.

Mieux encore, la baie moteur est vide et il faut chercher dans le coffre arrière pour trouver le bloc qui anime cette étrange Skyline : un moteur de buggy Volkswagen !

En fait, il s’agit d’un exemplaire prévu et conditionné pour réaliser de grosses cascades. Mais tout de même…

Via Autoblog.com