Aujourd'hui, Maserati, c'est un peu le Aston Martin italien. Ou l'inverse. Les 2 marques naviguent dans des univers assez proches finalement. Classe, distinction et sportivité. Les lignes sont douces mais expressives, les moteurs chantent, le voyage à grande vitesse est leur domaine. D'ailleurs, puisqu'on en parle, je me disais en regardant cette vidéo de la Maserati Granturismo S qu'il allait falloir sérieusement revoir le positionnement des marques voisines du groupe Fiat.
Retournez voir la vidéo récente du Spider Alfa 8C, puis repassez vous celle de cette Maserati et vous comprendrez où je veux en venir. Aussi beau et séduisant soit-il, le Coupé et le Spider 8C Alfa ne méritaient-ils pas plus un logo Maserati plutôt que celui de la firme d'Arese ? C'est une question que je me pose en attendant de découvrir le prochain vrai coupé de Maserati. Je dis ça mais la réponse pourrait bien se situer dans la production en série limitée de la 8C d'ailleurs.
Bref, revenons à cette majestueuse Maserati Granturismo qui comme son nom l'indique est une GT. Cette version 'S' présenté à Genève optimise un châssis que d'aucuns jugèrent un peu 'mou' sur la version normale (le moteur est le V8 porté à 4.7 l et 440 ch). Je pense en fait que le problème de cette Granturismo est que son positionnement n'est pas celui que suggère son physique dans la tête des gens (et des journalistes).
Alors, allumeuse la Granturismo ? Peut être mais quoiqu'on en dise, pour le plaisir des yeux, rien ne vaut une belle aguicheuse. Et puisque vous comme moi (du moins je suppose) ne sommes pas vraiment près de chevaucher la belle italienne, ils ne nous reste plus que les yeux pour ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération