Comme son patronyme le suggère, ce nouveau G63 AMG est équipé de six roues motrices. En voici les principales caractéristiques : angle ventral de 22°, angle d’attaque de 30 %, profondeur guéable de 1 000 mm, possibilité de grimper des pentes à 100 %, dispositif de gonflage des pneus permettant de passer d’une pression de 0,5 bar à 1,8 bar en 20 secondes sans s’arrêter, garde au sol de 460 mm, poids de 3 850 kg… Eh oui, toute cette panoplie se paie sur la balance.
Cette véritable bête des sables est mue par un gros V8 AMG qui développe 544 ch pour un couple de 760 Nm et qui est associé à une transmission disposant comme il se doit d’une gamme courte.
Il ne vous aura pas échappé que ce G63 AMG 6x6 se présente sous un jour singulier puisque doté d’une carrosserie quatre portes associée à une benne. Une benne qui, comme l’ensemble du véhicule, respire tout de même le luxe puisqu’elle est recouverte de bambou. L’habitacle, pour sa part, se pare de cuir et d’alcantara…
Mercedes ne divulgue pas, à ce stade, les performances de celui qui pourrait bien être le véhicule le plus onéreux de son catalogue. Car le tarif de ce véhicule hors norme est également tu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération