Petit réveil en musique, ce matin, avec la nouvelle campagne de pub de BMW (aux USA en tout cas) qui met en scène une gamme complète sous des airs musicaux de classique revisité. Le film très onirique est une sorte d'interprétation moderne du Fantasia de Walt Disney avec une explosion de couleurs, des jets de lumière symbolisant le dynamisme et la joie que le conducteur de BMW se doit de ressentir s'il est un peu sensible. Le slogan "See how it feels" (en gros "Voyez ce que cela fait") est explicite. Ce feu d'artifice visuel est supporté par une bande son alliant le classicisme d'une 9eme Symphonie de Beethoven avec des rythmes plus électros et des ambiances très "spatiales", rappelant les grandes heures des BO de Vangelis.

C'est à mon sens d'une concision idéale et parfaitement en adéquation avec le message et l'image de BMW. Ou du moins de l'idée que je m'en fais.

Les arrangements musicaux sont l'oeuvre de Unkle et le film a été imaginé par Nick Thornton-Jones et Warren DuPreez de l'agence Wanted Films.

Dommage que la qualité du film sur You tube soit aussi faible...

Vidéo: Onirique BMW

Vidéo: Onirique BMW

 

Source