Les fans l'ont reçue en pleine poire sans préliminaires. "Leur" Impreza n'était plus la même. Subaru a fait sa révolution esthétique dans une mesure bien plus grande qu'espérée. Les amateurs déçus ont avalé de travers et déversé leur bile.
Pour nous en France, la version WRX fut un cadeau. Cette version qui fit la légende (et le volume de vente) de la marque ne nous était concédé que par la grâce d'une série limitée Anniversary dont on ne peut pas dire que la définition choisie allait emporter l'adhésion. Le moteur, connu, ne révélait pas de mauvaise surprise mais la philosophie châssis retenue privilégiait largement le confort à l'efficacité en conduite dynamique. Résultat, du mou dans les genoux pour une WRX qui n'avait plus que les souvenirs de sportifs.
L'occasion pour l'association PaNic à bord de (re)prendre le volant d'une Impreza WRX aux suspensions modifiées par les Établissements Satta en marge de la Course de côte de Gemenos-La Baume. L'occasion aussi de découvrir que Subaru fait une promotion béton sur ce modèle puisque ce sont pas moins de 5000 euros que l'on retranche aux 31.500 euros du prix d'origine. Et là, ça change vraiment tout !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération