Déjà que la berline sportive tant adorée s'est retrouvée muette en tombant piteusement en panne, qu'elle est dans l'obligation de subir la loi du remorqueur qui n'est qu'un vulgaire 4x4, on peut comprendre que la journée des 2 gars cameramans amateurs commençait mal.

Le remorquage n'est pas chose aisée. Ni pour le tireur, ni pour le tiré. Combien de pare-chocs rayés par la corde, ébréchés par la chaine, d'anneaux de remorquage tordus, de prises de tête...etc.

Mais tout ceci n'est rien si l'on oublie qu'une direction assistée (ça marche aussi pour les freins) n'est pas spécialement adéquate dans l'art du remorquage. Tout comme une panne sur une CX immobilise pour le compte la Citroën avachie, si vous prenez une épingle avec votre voiture remorquée, la direction assistée plus trop assistée par le moteur muet vous autorisera peut être à prendre le virage serré...mais vous empêchera 9 fois sur 10 d'en ressortir avec dignité.

Pensez à prendre un talkie-walkie pour communiquer avec le gars qui conduit devant. Il pourrait s'arrêter avant le poteau !

Imaginez la même chose sur les routes du Stelvio....vertigineux.