Ce sont les 2 derniers modèles à avoir battu le record du tour du Nürburgring dans leur catégorie (traction). L'Espagnole a créé la surprise en effaçant des tablettes le 8'08'' de la Française pour tomber sous la barre mythique des 8' et signer un extraordinaire 7'58''. on sait Renault sur le point de répliquer avec une série spéciale de la Mégane R.S qui arrive en fin de carrière mais c'est avec 2 modèles « de série » que le magazine anglais EVO est allé sur circuit afin de savoir qui est la plus rapide et la plus fun.
280 ch et 350 Nm d'un côté, 265 ch et 360 Nm de l'autre, boite double embrayage contre boîte manuelle, une auto en début de carrière contre une en fin de vie, laquelle est la plus rapide sur le tracé moins exigeant du circuit de Bedford, la réponse est à voir ci-dessous.
Rappelons que la Seat du record était une version à boîte manuelle (plus légère) équipée d'un pack Compétition copieux (pas de clim, Michelin Pilot Sport, freins …), ce qui n'est pas le cas ici. Et au final, Richard Meaden apprécie le package offert par la Seat dont l'ESP est très permissif. Pour un produit de la maison VW, il admet qu'elle offre pas mal de plaisir, du grip et beaucoup d'efficacité, notamment en matière de motricité mais au bout du compte, la référence tant au chronomètre qu'en plaisir, reste la propriété de la Mégane R.S à la poupe si mobile et à l'efficacité toujours aussi impressionnante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération