Au moment de choisir sa monture pour aller taquiner du record de vitesse au milieu du désert, Brian Gillespie a voulu faire dans l'original. Travaillant pour Hasport, spécialiste du swap sur base de Honda, il ne pouvait décemment que se tourner vers une voiture frappée du H, mais pas une NSX ou une Type R quelconque, ça serait bien trop facile. Non, Brian a choisi une Insight de première génération.
Évidemment, le petit 3 cylindres 1,0 l de 70 ch, même assisté par les modestes 13 ch du moteur électrique, n'avait pas les épaules pour faire avancer de façon convaincante le petit coupé profilé. Il a donc été remplacé par un 4 cylindres 2,0 l K20A2 qu'on trouve normalement sous le capot des Civic Type R de génération EP3. Pour faire bonne mesure, il reçoit de plus l'aide, non pas d'un moteur électrique cette fois, mais d'un compresseur Rotrex C38-92 monté par Jackson Racing, permettant d'atteindre un total de 500 ch sur les seules roues avant.
Et cette recette fonctionne plutôt bien puisqu'en juin dernier, Brian au volant de son Insight a battu le record de la catégorie G/BGMS (pour Blown Gas Modified Sports) en atteignant 288 km/h (à 9 800 tr/min !) au milieu du désert d'El Mirage.
Pas du genre à se reposer sur ses lauriers, Brin a voulu battre son propre record au même endroit la semaine dernière et y est parvenu avec brio, signant un fantastique 323 km/h ! Mais une ultime tentative ne rencontrera pas le même succès. Brian a en effet perdu le contrôle de son bolide, qui s'est soudainement transformé en machine à laver avec son pilote dans le rôle du linge sale. Malgré cet accident pour le moins spectaculaire, Brian ne s'en sort qu'avec des blessures légères.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération