Les publicités qui martyrisent les animaux avec humour existent depuis un moment.. il y a quelques années un constructeur de motos ventait la sportivité d’un de ses modèles en mettant en scène un homme qui gentiment emmenait promener le petit chien de sa compagne ..mais en le tractant derrière sa meule.. n’étant pas une spéciale des 2 roues comme mes amis du Blog Moto, je n’arriverais pas a vous retrouver la marque qui avait optée pour une communication, mais c’était bien fun..

Dans le même genre Ford, se délectait de couper des têtes de chat, ou de faire valdinguer des pigeons avec la petite Ka.. les âmes sensibles étaient peut être choquées, mais c’était à mourir de rire..

Pour la nouvelle Subaru Sti, la marque opte pour une publicité calquée plus ou moins sur le même modèle, c’est franchement assez fun et sympa.. mais cette publicité est-elle cohérente ?

En effet une STI est une voiture d’homme, méchante et viril.. et ce type de communication est il en mesure de toucher la cible potentielle, généralement plus réceptive a une image forte emprunte de sportivité, de chevaux, de sport automobile et d’autres images symboliques de ce type..

Alors qu’en pensez-vous ? Judicieux ou non ?