Après des mois et des mois passés à la traquer près du Nürburgring et à se demander si elle serait réellement produite en définitive, la Lexus LFA entrait enfin dans le grand bain de la production après un lancement lors du dernier salon de Tokyo. Et Toyota n’a pas fait les choses à moitié pour préparer son entrée dans le monde très select des supercars : au regard de l’orfèvrerie parfois déployée dans son processus de construction, on arrive presque à comprendre comment la LFA arrive à atteindre un tarif aussi prohibitif.

Comme certaines de ses concurrentes, la LFA mise tout sur la fibre de carbone qui orne son châssis et ses composantes internes. Mais Toyota a poussé ses recherches loin, vraiment loin. Le constructeur japonais s’est équipé d’un système de tressage rotatif pour la fibre de carbone, qui serait l’une des deux seules machines de ce type au monde.

Cette machine permet de tresser les mailles de la fibre de carbone et son processus de fonctionnement est fascinant : on dirait de la science-fiction. La preuve ci-dessous.

Via Autoblog.com