Les gars de Fifth Gear poursuivent leur saison en offrant une rare Gumpert Apollo S a son Tiff Needell d'essayeur. Cette astronef est une bête même pas échappée des circuits puisqu'elle n'y est jamais entrée. Sa conception est pourtant entièrement dédiée à la piste. Le dessin est tracé par la soufflerie, la puissance du V8 biturbo d'origine Audi dépasse les 700 ch (entre 640 et 800 en fait). Une cavalerie qui rencontre le bitume par les seules roues arrières, ce qui suffit à me terroriser.
D'ailleurs, si cet engin est réservé aux grands garçons, on remarquera que même Tiff Needell a du mal à maîtriser. Il ne donne pas l'impression de s'amuser vraiment et doute de la capacité du châssis à passer la puissance. Apparemment, une Veyron est plus abordable (pas en prix !) que ce véritable prototype de circuit homologué pour la route.
Permettez-moi quand même de trouver cette Apollo plus intéressante à l'arrêt qu'à voir tourner sur un circuit. Quoique le bruit (le démarrage est... aéronautique !) n'est pas pour déplaire non plus. Mais c'est un avis perso, bien sûr.
Gumpert, c'est encore une allemande, non ?...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération