Mille pardons Victor, mille pardons. Jamais je n’atteindrai ton art de l’analyse en matière de publicité auto, ce pourquoi je n’ai pas osé dégainer le tag « culture pub auto ».

En revanche, je ne me suis pas gêné pour sauter sur cette « sorte de pub » dès que je l’ai aperçue mise en avant par le site Carscoop. Elle met en scène 308 personnages. Sa raison d’être : le lancement de la Peugeot 308 CC au Royaume-Uni.

De scoop ici il n’est nullement présent. De cul non plus contrairement à ce qu’une vue sommaire de la situation pourrait nous laisser imaginer. Quoi que, c’est bien notre imaginaire, à défaut de notre imagination, qui est sollicitée d’emblée, d’entrée de jeu. En regardant cette image, on pense forcément cul au premier abord. Ou énorme subterfuge. Mais le cul n’est-il pas un subterfuge ? Je pose sérieusement la question.

Au final, cette vidéo nous fera-t-elle acheter ou ne pas acheter une Peugeot 308 CC (au Royaume-Uni on non) ou réfléchir ? Pas besoin de sondage pour répondre à cette copieuse question !