Parmi la multitude de préparateurs qui se sont essayés à l’exercice de la BMW M3 revue et corrigée, il y a souvent des travaux complètement ratés. D’autres fois, c’est un peu moins mauvais. Et quelques fois, c’est carrément réussi. Personnellement, je ne suis pas vraiment un adepte du tuning et pourtant, je dois reconnaître que j’ai été touché par la démarche du préparateur Brabham Racing avec sa BT92. Même si la renaissance du préparateur semble avoir été accompagnée de quelques houleux épisodes, sa réalisation est - avis personnel - sublime.

La BT92 est donc la première œuvre de Brabham Racing et reprend les bases d’une BMW M3 E92. Son V8 atmosphérique est revu, sa cylindrée passe à 4,4 litres et sa puissance grimpe à 500 chevaux. Mais le travail le plus remarquable se retrouve à l’extérieur avec un kit aérodynamique qui sied à merveille au coupé allemand. Les nouveaux boucliers à vague restent vraiment élégants et même les jantes sont jolies.

Voilà maintenant cette BT92 dans une vidéo promotionnelle en train de parcourir une petite route tortueuse à plus ou moins vive allure. Non c’est sûr, elle n’est vraiment pas vilaine…