Parviendra t'on un jour à faire prendre conscience au plus grand nombre de la bagarre magistrale qui oppose les extra-terrestres que sont Marcus Gronholm et Sébastien Loeb en WRC ? Pas sûr. Et pourtant le rallye de Nouvelle Zélande relaté par André ce week-end a été le théâtre de la bagarre la plus acharnée que l'histoire du rallye moderne nous a donné à voir. Avec l'extraordinaire bagarre en Formule 1, l'année 2007 sera un cru exceptionnel en matière de sport automobile. Quels que soient les vainqueurs.

Après 355 kms de spéciales chronométrées, lancés à 180 km/h sur la terre, slalomant entre les arbres, les falaises et les précipices, les 2 rivaux pour le titre suprême ne se sont départagés que pour 3 dixièmes de secondes. 0.3 seconde soit même pas 20 m !! Historique et magnifique. La plus belle arsouille jamais vue ! Le reste du plateau était évidemment cantonné au poste d'observateurs privilégiés puisque le troisième, Mikko Hirvonen, est à plus d'une minute trente.

18 spéciales au programme où les 2 hommes se sont partagés les meilleurs temps et le leadership pour arriver sur la ligne de départ du dernier chrono dans la position suivante: Gronholm en tête avec 7 dixièmes d'avance sur Loeb. Pour les départager, une spéciale spectacle de 3.14 km où les 2 hommes ont tout donné.

Résultat: Meilleur temps de Sébastien Loeb devant Marcus Gronholm pour 4 dixièmes de secondes seulement. Et donc victoire finale de "Magic" Marcus pour 3 dixièmes!

Le rallye, c'est comme le plastique, FANTASTIQUE !! Et la télé de Nlle Zélande ne s'y est pas trompé en diffusant l'intégralité de la dernière spéciale dont voici les derniers concurrents. En espérant vous convaincre.

La dernière spéciale

Le podium