Les déboires financiers du portugais Alvaro Parente vont finalement bénéficier à un espagnol. Andy Soucek qui a remporté le championnat inaugural de F2 en 2009 trouve enfin une écurie de F1 où se caser. Il sera donc le troisième pilote Virgin Racing et devra pallier à une éventuelle absence des 2 titulaires.

Andy Soucek est heureux de toucher enfin du doigt la F1 mais il précise qu'il s'engagera aussi dans une série cette année pour continuer à courir.

"Je suis très heureux de rejoindre Virgin Racing comme 3e pilote, cela va me permettre de m'habituer à l'environnement de la F1 où j'ai l'ambition d'évoluer à terme. Je vais essayer d'apprendre de Timo et Lucas, mais également des nombreux briefings techniques auxquels j'assisterai ainsi que du simulateur."

Chez Virgin, même si on était très content d'avoir choisi Parente, on est aussi très content d'accueillir son remplaçant :

"Nous sommes ravis d'accueillir Andy, il a eu une excellente saison de F2 en 2009, un test positif avec Williams, c'est un pilote qui a du potentiel et sur lequel nous avions l'œil. Nous attendons de lui qu'il nous apporte vraiment dans le développement de la VR-01 en même temps qu'il acquerra l'expérience dont il a besoin, dont nous avons besoin puisqu'il est susceptible de prendre l'auto en course."