Après un petit film laissant entrevoir la future monture de Sébastien Loeb à travers son châssis nu et son nom de code M43 que tout le monde avait parfaitement identifié comme étant la C-Elysée, Citroën consent à nous offrir les images de cette version coursifiée de la berline de segment C à destination des marchés émergents. La C-Elysée WTCC repose sur des jantes 18 pouces, elle restera une traction et embarquera surtout un bloc 1,6 l turbo à injection directe qui produira 380 ch. La boîte sera une séquentielle à 6 rapports alors que le kit aérodynamique donne un look agressif à l'ensemble.
La Citroën C-Elysée WTCC va accompagner le déploiement de la marque à l'international et en particulier de ce modèle dont les ventes dépassent déjà les attentes de 30 % en atteignant 30 000 commandes enregistrées depuis son lancement dans la foulée du Mondial de Paris.
Frédéric Banzet, patron de Citroën, confirme :
« Le choix de la C-Elysée comme modèle de base pour construire notre voiture de WTCC illustre très concrètement notre volonté d’utiliser la compétition comme soutien actif à notre développement commercial. Avec des manches en Amérique Latine, au Maroc, en Chine ou en Russie, le calendrier du WTCC est véritablement mondial et cela sera un vrai atout de faire courir une C-Elysée, vecteur clé de notre croissance devant des publics passionnés de sport automobile. »
Xavier Mestelan-Pinon, directeur technique de Citroën Racing, rappelle que c'est la première voiture de circuit conçue par l'équipe :
« D’un point de vue strictement technique, le choix d’une carrosserie tri-corps était idéal sur le plan de l’aérodynamique. Par conséquent, le choix de la C-Elysée nous convient parfaitement. Au-delà de cet aspect, nous avons pu implanter les différents composants assez facilement. Dans la mesure où il s’agit de notre première voiture de circuit, nous devons sans cesse nous poser des questions sur la pertinence de nos choix, mais c’est ce qui rend le challenge particulièrement excitant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération