Nous sommes loin du compte. Loin de ce que les dernières rumeurs avançaient en terme de puissance. Finalement, le V8 4,0 litres biturbo repris de la V8 S développe 580 ch (pour un couple de 700 Nm) contre 528 ch (couple de 680 Nm). Mais l’essentiel est sans doute ailleurs. Car outre une plastique plus agressive autant à l’extérieur (aileron, capot percé d’ouïes, spoiler spécifique, stickers…) qu’à l’intérieur (baquets sport, touches de carbone et d’Alcantara…), on retiendra surtout l’effort porté sur la masse. Cette GT3-R se voit en effet allégée de 100 kg par rapport à une V8 S. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la transmission intégrale est toujours présente. C’est donc par la suppression de plusieurs éléments (banquette arrière par exemple) et un allègement général que Bentley est parvenu à « économiser du poids ».
Cette GT3-R, qui sera commercialisée à 300 exemplaires, profite d’une démultiplication raccourcie, d’un châssis revu, d’un différentiel, de disques en carbone aux étriers à 8 pistons à l’avant, de jantes de 21 pouces et d’une ligne générale qui n’est pas sans évoquer celle de la GT3 de compétition.
La nouvelle Bentley Continental GT3-R constituera l’une des attractions du festival de Goodwood (Angleterre) en cette fin de mois de juin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération