Le concept s'appelait Kopen, la voiture de série est bien une Copen. Le petit roadster du constructeur japonais Daihatsu a disparu des écrans radar depuis longtemps et on n'imaginait pas dans un segment difficile revoir cet engin sur les routes. Les amateurs du genre se féliciteront donc de découvrir que le Copen continue à vivre dans une nouvelle exécution entièrement repensée.


La Copen reste une kei-car et à ce titre conserve ses caractéristiques d'encombrement et de moteur. Longueur 3,40 m, largeur, 1,47 m et 1,28 de haut mais l'ensemble repose sur une nouvelle plateforme appelée D-Frame 3 fois plus rigide que la précédente. Cette plateforme a la particularité de pouvoir être déshabillée de sa carrosserie assez facilement (sauf le toit et les portes) afin de pouvoir customiser intégralement l'auto. Le moteur est encore un 3 cylindres de 660 cm3 qui développe 64 ch et 92 Nm de couple, deux types de transmission sont proposées : une manuelle 5 rapports et une boîte CVT automatique. La Copen est une traction.


L'habitacle a fait l'objet d'une mise à niveau des matériaux, du dessin et des équipements et comme c'était le cas avant, cette Copen 2 est particulièrement bien équipée. Mais d'ici à la revoir sous nos latitudes …