Cette nouvelle et radicale déclinaison de la SLS AMG sera dévoilée au public dans le cadre du Salon de Los Angeles, à la fin du mois de novembre. Cette nouvelle version de la SLS AMG viendra alors s’ajouter aux SLS AMG, SLS AMG GT et SLS AMG Roadster.
Attendues depuis maintenant plusieurs mois, les caractéristiques annoncées aujourd’hui sont relativement conformes aux dernières rumeurs. La Black Series voit la puissance de son V8 6,2 litres portée à 630 ch alors que le couple atteint 635 Nm. Le poids est en diminution, la SLS perdant 70 kg, à 1 550 kg, par rapport à la SLS AMG de série. Cette diminution est possible grâce à l’utilisation de fibre de carbone pour plusieurs éléments de la carrosserie (dont le spoiler avant, le diffuseur…). Un pack aérodynamique, incluant un spectaculaire aileron (voir photos), est également proposé. Treize des soixante-dix kilos gagnés l’ont été sur le moteur, par l’utilisation d’éléments en titane (à la place de l’acier).
Mercedes annonce le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes (0,1 seconde de mieux qu’une SLS AMG GT) et une vitesse de pointe de 315 km/h (la SLS AMG GT est annoncée à 317 km/h).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération