Nous l’avions en effet aperçue il y a quelques jours déjà. Seulement, la voilà maintenant « dans toute sa splendeur », « nue d’elle-même », ou plutôt par le bon vouloir de son constructeur !
La nouvelle Scala est en réalité directement dérivée d’une Nissan Sunny (commercialisée sous le nom Versa en Amérique du Nord), méthode que Renault a déjà appliqué à la Nissan Micra pour proposer sur le marché indien sa Renault Pulse.
La nouvelle Scala est animée au choix par deux motorisations : essence 1,5 litre de 99 ch (et 134 Nm de couple) ou diesel 1,5 litre de 86 ch (et 200 Nm de couple).
C’est sans doute par sa face avant que la Renault Scala se distingue le plus d’une Nissan Sunny puisque la Scala reprend le thème esthétique déjà développé sur la petite citadine Pulse présentée il y a plusieurs mois maintenant.
D’autres détails sur la Scala sont attendus dans les semaines à venir alors que Renault a complètement revu sa stratégie sur le marché indien et que le Duster vient d’y réaliser une entrée très remarquée.
@antoinedufeu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération