Celle de Trident l’est effectivement. Le constructeur britannique annonce depuis plusieurs années maintenant le développement d’une sportive qui aura déjà subi, au cours de sa conception, des revirements plutôt fondamentaux sur lesquels nous ne reviendrons pas ici.
Car, aujourd’hui, il semble que nous ayons sous les yeux le modèle définitif. Dénommé Trident Iceni Grand Tourer, il doit effectuer ses débuts public à l’occasion de la prochaine édition du Salon Privé, l’un des salons les plus huppés et les plus exclusifs au monde. Cet événement, qui se situe à Londres, se déroulera cette année du 5 au 7 septembre prochains.
La Trident Iceni Grand Tourer, en plus d’être très originale d’un point de vue esthétique, est équipée d’une mécanique comment dire… particulière… Il s’agit en effet d’un bloc turbodiesel. Mais pas n’importe lequel… Le moteur en question est un V8 6,6 litres développant 430 ch pour un couple de 1 287 Nm ! Une déclinaison 660 ch (pour un couple de 1 422 Nm) est également prévue !
Quant au tarif, il paraît presque raisonnable puisque débutant à 75 000 livres, soit l’équivalent de 95 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération