Basé sur la plateforme Ford du segment B, il propose un volume de chargement de 2,3 m3. Il est équipé en série d’une cloison en acier, vitrée en option, séparant le poste de conduite de l’espace de chargement. D’une longueur totale de 4,16 mètres, il offre une longueur de chargement de 1,62 mètre. Le nouveau Transit Courir offre une charge utile de 660 kg. En option, le grillage de séparation et le siège passager peuvent se replier pour faire passer la longueur de charge à 2,59 mètres. Le Ford Transit Courier peut comme l’ensemble des récents utilitaires de son segment accueillir une europalette standard.


Le Ford Transit Courier est équipée en série du système Stop & Start. Trois motorisations seront disponibles : deux moteurs diesel Duratorq TDCI 1.5 de 75 chevaux et 1.6 de 95 chevaux ainsi qu’un bloc essence 1.0 EcoBoost, de 100 ch.


L’habitacle du Ford Transit Courier est équipé de nombreux rangements, dont un permettant d’accueillir des documents au format A4. Le système de connectivité Ford SYNC à reconnaissance vocale, le système Ford Sync AppLink, la caméra de recul, le contrôle de stabilité et le limiteur de vitesse sont également prévus au programme.