La première session du volant Caterham 2009 s'est déroulée samedi dernier à Alès. La deuxième doit avoir lieu samedi prochain sur le même circuit. J'avoue être passé à côté de l'évènement, la faute a un petit bug mailien.
Le règlement est quelque peu différent et offre aux participants, même perdants, une belle session de roulage pour la somme de 600 euros.
En effet, l'inscription au volant permet au candidat d'effectuer jusqu'à 3 à 4 longues séries de tours (20mn environ) lui permettant de s'habituer et à la voiture et au circuit afin de prouver sa capacité à participer à la finale. Lors de ces journées de qualification et non plus de sélection, le critère essentiel retenu par les juges ne sera pas la rapidité mais la capacité à progresser, à piloter en sécurité et avec régularité. De 3 à 5 personnes seront retenues pour participer ensuite à la finale.
Celle-ci offrira à tous les finalistes une série de 3 tours de reconnaissance, suivi de 2 tours chronométrés qui permettront d'extraire 4 à 6 candidats qui participeront à la sélection finale. Sur 5 tours dont 3 chronométrés, ce dernier carré de pilote devra se départager au chrono.
Le temps de référence est obtenu en additionnant les 3 tours chronométrés ainsi que l'écart entre le plus lent et le plus rapide.
Le meilleur remporte le Volant Caterham 2009 d'une valeur de 35.000 euros (fourniture d'une Cat Sigma entretenue pour l'ensemble de la saison, transport, 4 pneus par course, droits d'inscription, essence, une séance d'essai libre par meeting, déjeuner et combinaison. Ne reste que la licence, les hébergements et les déplacements et les casses dues à une mauvaise utilisation) .
Ce programme copieux est à vous contre 600 euros.
Appelez vite le 04 66 83 88 17 ou mailez à competition@caterham.fr pour vous inscrire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération