L’ouverture du Salon de Shanghai, ce week-end en Chine, est l’occasion pour les principaux acteurs du marché chinois de l’automobile de multiplier les déclarations. Volkswagen a annoncé de nouveaux objectifs de ventes sur le marché chinois.


Le groupe allemand a écoulé 2,8 millions de véhicules sur le marché chinois durant l’année 2012. Pour l’année en cours, le groupe Volkswagen entend augmenter ses ventes et passer la barre symbolique des trois millions d’exemplaires vendus. Tel est en effet l’objectif fixé par Jochem Heizmann, le président de Volkswagen en Chine.


Pour y parvenir, le constructeur allemand compte sur la croissance naturelle du marché qu’il estime entre 6 % et 8 % pour les trois à cinq années à venir. Il compte aussi sur une gamme de modèles au renouvellement accéléré. Afin de soutenir cette croissance, Volkswagen augmentera le nombre des ses employés. Ses effectifs devraient dépasser les 100 000 employés d'ici 2018 alors qu’il emploie actuellement 75 000 personnes. Volkswagen va en outre ouvrir sept nouveaux sites de production, dont cinq seront opérationnels dès cette année. Une fois l’ensemble de ces nouvelles unités de production en place, les capacités de production atteindront quatre millions de véhicules par an contre 2,6 millions aujourd’hui.