Volkswagen est installé au Mexique depuis maintenant 52 ans pour être précis, et a construit sa première véritable usine à Puebla en 1964. A l'époque, Volkswagen construisait principalement des Coccinelle, et on peut dire que la production mexicaine a fait son chemin puisque l'an dernier, Volkswagen a assemblé 600 000 véhicules dans l'usine de Puebla, soit la deuxième plus grosse entité de production de la marque allemande dans le monde derrière Wolfsburg.


Volkswagen vient également d'annoncer qu'une barre venait d'être franchie : 10 millions de véhicules assemblés dans l'usine de Puebla depuis son ouverture il y a près de 50 ans. L'auto en question est une Coccinelle GSR destinée au marché américain. Volkswagen produit à Puebla les Jetta, Coccinelle et Golf Variant, avant l'arrivée de la Golf VII l'an prochain.


Volkswagen passe la barre des 10 millions de véhicules produits au Mexique


En plus de cette célébration (marquée par cette structure composée de plusieurs générations de Coccinelle), Volkswagen peut également fêter les onze millions de moteurs produits sur place. L'usine de Puebla assemble en effet les cinq cylindres essence 2.5 et quatre cylindres essence 2.0.