C'est reparti pour un tour. Le Sunday Times lâche une info de sources dites sûres, Ford a décidé de vendre Volvo. Si pour ce journal, la décision est prise, Ford a rétorqué une nouvelle fois que rien n'était décidé et que si le groupe réfléchissait à la réorganisation de la totalité de ses activités, aucun conseiller financier n'était engagé et aucune discussion n'avait débutée dans l'optique d'une vente de Volvo.
Le Wall Street Journal est plus nuancé et avance que l'idée de la cession de Volvo a 50% de chance d'aboutir. Bref, après l'annonce de la mise en vente de Jaguar et Land Rover (qui pourraient devenir chinois), celle de Volvo pourrait suivre.
La seule raison à cela est économique. Ford a perdu 12.6 milliars de dollars en 2006 et doit impérativement assainir ses comptes. Volvo est estimé à 8 milliards de dollars.
La rumeur concernant les repreneurs mettait la division Truck de Volvo (indépendante de l'auto) sur les rangs pour une réunification dans le giron national. Mais les récentes déclarations du directeur financier de BMW prêtant au groupe munichois la possibilité de se porter acquéreur d'une autre marque ont relancé la piste BMW. Toutefois, ce dernier avait précisé que les rumeurs sur Volvo étaient de pures spéculations !
En attendant, l'action Volvo grimpe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération