Cela se confirme, Ford cherche à vendre Volvo. Les premières rumeurs s'échappaient de sources proches de BMW qui se montre visiblement intéressé par une acquisition pour soutenir sa croissance. Pour l'instant et selon le Financial Times, les financiers du constructeurs bavarois étudieraient à la loupe les comptes suédois même s'il est très improbable qu'un rachat soit réellement envisagé, tant on se demande ce que peut apporter Volvo à BMW.
Pourtant d'autres médias, suédois cette fois-ci, affirment que BMW est vraiment sur l'affaire mais qu'ils ne sont pas les seuls.
Certaines sources avancent que le fond d'investisssements Nordic Capital a exprimé son intérêt pour la marque et son rapatriement (de propriété s'entend) en Suède.
Une chose semble sûre, c'est que malgré les démentis (anciens aujourd'hui) de Ford concernant la vente de Volvo, l'américain cherche vraiment à s'en débarrasser. Depuis les épisodes Aston Martin et Chrysler, nous savons que de telles rumeurs ne sont jamais réellement infondées.
La banque d'affaire Meryll Lynch avance même que Ford pourrait retirer près de 9 milliards de dollars (6.7 milliards d'euros en se séparant de ce qui reste de son Premium Automotive Group (PAG) (après la vente d'Aston Martin) qui comprend encore Jaguar, Land Rover et Volvo. Rappellons que cette entité Luxe n'a jamais rapporté d'argent à Ford et qu'elle perdait encore 327 millions de dollars en 2006 sans que l'on connaisse vraiment le détail des pertes par marque.
Alors, après Aston Martin, Volvo, qu'adviendra t'il de Jaguar et Land Rover ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération