Si certains affirment que le moteur Renault est moins puissant que les V8 adverses, cela n’a pas empêché Red Bull de dominer à Spa. A moins que Newey y soit pour quelque chose…


Supposé moins puissant que les V8 Mercedes ou Ferrari, le moteur Renault n’a pas contrarié Red Bull à Spa, un circuit où la puissance moteur est primordiale. En Belgique, les RB7 n’ont pas semblé souffrir dans ce domaine qui aurait pu être leur point faible. C’est d’ailleurs Mark Webber qui a atteint la vitesse de pointe la plus élevée. La patte Newey a-t-elle encore fait des merveilles ? Peut-être selon Christian Horner.

« C’est pour ça qu’il (Newey, ndlr) a particulièrement travaillé les package aéro faible et moyen appui » explique le Team principal du Red Bull Racing dans les colonnes de Auto Motor und Sport.

Après le doublé de l’écurie autrichienne sur le toboggan de l’Ardenne belge, Lewis Hamilton ne s’est en tous les cas pas gêné pour donner son avis : « J’espère que nous n’entendrons plus parler de la soit-disant faiblesse du moteur Renault ».

Qu’en sera-t-il ce week-end à Monza, sur le Temple de la vitesse, un circuit qui n’a pour l’instant pas vraiment souri à Red Bull ? Zéro pilote sur le podium ces deux dernières saisons, et une 4e place comme meilleur résultat en qualifications.




En partenariat avec

Vraiment « moins puissant » le V8 Renault ?