Voilà un investisseur majeur qui ne peut que faire le bonheur économique du WRC. Du côté des Emirats, on aime le sport automobile et si la gargantuesque Formule 1 y a déjà posé solidement ses jalons, le monde du Rallye ne devrait pas être en reste et profiter, aussi, de cette manne. Pour une discipline à l’image de parent pauvre du sport automobile, l’événement n’est pas mince.
C’est Ford qui est ainsi la porte d’entrée d’Abu Dhabi dans la catégorie. Un partenaire qui ne se contente pas de signer les chèques et poser ses logos sur les carrosseries. L’Emirat place aussi un de ses pilotes dans un baquet, en la personne de Khalid Al Qassimi, et il compte bien faire très vite partie du calendrier WRC.
Abu Dhabi est donc candidat à l’organisation d’une épreuve. Voilà du travail pour une commission WRC qui a déjà du mal à sélectionner parmi les sites historiques des épreuves routières. La question est simple : comment traiter au mieux et dans l’intérêt de tous ce riche et prestigieux investisseur, déjà assuré de son Grand Prix de Formule 1, qui met en place une opération locale de détection de pilotes et qui, surtout, a largement les moyens de sa politique. Une vertu de plus en plus rare dans le milieu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération