Voilà une situation qui ne manque pas de sel. Alors que le Rallye partait sur la base d’une nouvelle domination de Loeb dans les spéciales teutonnes qu’il affectionne, une averse dans l’après midi a compliqué le parcours et redistribué les cartes en faveur de l’invité surprise : François Duval. Partant seizième sur la parcours il a commencé à aligner les meilleurs temps dès la troisième spéciale pour refaire la performance dans la cinquième et avant dernière du jour.

Une prestation qui le porte à la tête du rallye avec sa Xsara du team Kronos, devant la C4 usine. Pour à peine un peu plus d’une seconde, le revenant Belge devance donc l’Alsacien qui lui-même contrôle Grönholm rejeté à plus de dix sept secondes. Hirvonen est au pied du podium à vingt deux secondes du leader.

WRC: Allemagne D.1: Duval en tête !

Par ailleurs, Loeb a perdu son équipier Sordo à la fin de la journée. L’Espagnol a connu des soucis mécaniques avec sa C4 et a dû rendre son carnet. Reste à savoir comment cette situation va être gérée chez les chevrons, Duval ayant démontré être tout à fait en mesure de jouer la gagne à la régulière, dans un rallye où Loeb a cruellement besoin de reprendre un maximum de points à son rival finlandais.

Classement:

1 F. DUVAL 1:14:10.9

2 S. LOEB +1.3

3 M. GRÖNHOLM +17.4

4 M. HIRVONEN +22.7

5 T. GARDEMEISTER +1:04.2

6 J. KOPECKŻ +1:26.6

7 X. PONS +1:37.2

8 J. LATVALA +1:40.7

9 P. SOLBERG +1:50.7

10 M. STOHL +2:10.3