A mi-parcours de la seconde étape du Rallye d’Allemagne, Sébastien Loeb a repris avec autorité la tête de l’épreuve en signant deux meilleurs temps des quatre spéciales disputées. Il en reste autant cet après midi. Dès le matin, le classement s’est trouvé chamboulé après que le leader à l’issue de la première journée, François Duval soit allé par deux fois à la faute.
Le Belge, néanmoins, s’est employé pour remonter jusqu’à la troisième place, d’un souffle devant Hirvonen qui a fait le meilleur chrono dans la septième spéciale. Le pilote Kronos aura fort à faire pour contenir la Focus, tandis que Loeb aimerait bien que la Xsara soit en mesure d’aller taquiner Grönholm, vainqueur de la neuvième épreuve chronométrée. Le Finlandais est le dauphin de l’Alsacien au classement général provisoire, à presque vingt sept secondes.
Kopecky est un impeccable cinquième devant Gardemeister qui a connu des soucis d’hydraulique. Petter Solberg se débat toujours avec son Impreza tandis que l’autre Subaru de Pons ferme la porte des points.
Classement:
1. Loeb Citroen 2h 01:38.5
3. Duval Citroen + 41.8
4. Hirvonen Ford + 42.3
5. Kopecky Skoda + 2:21.4
6. Gardemeister Citroen + 2:25.0
7. P Solberg Subaru + 2:47.5
8. Pons Subaru + 3:41.0
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération