En cette entame de dernière étape d’un Rallye d’Allemagne qu’il aura dominé, Sébastien Loeb s’attendait bien à remporter sa trente troisième victoire de carrière et sa sixième dans cette épreuve. Tout au plus espérait-il que François Duval soit son allié dans la course au titre, en s’en allant, dans une chevauchée fantastique, subtiliser la deuxième place à Marcus Grönholm.
Or, Duval a tellement bien attaqué, qu’il a fini par faire craquer le Finlandais à la Ford dans la toute dernière spéciale. Une violente sortie qui a endommagé la Focus, obligeant l’équipage à une réparation de fortune pour éviter l’abandon. Mais pas les pénalités, si bien que Grönholm ne termine que quatrième du Rallye. Derrière son équipier Hirvonen.
Malcolm Wilson, s’il y a peut être pensé, ne l’a pas fait. Mikko est resté sur le podium et ce sont donc bien cinq points que lâchent Marcus à l’Alsacien qui revient à huit longueurs. Il reste six Rallyes. La course au titre est relancée !
Kopecky conclue une belle prestation à la cinquième place, devant Petter Solberg qui rallie l’arrivée avec la seule Impreza survivante. Cette dernière journée aura en effet été fatale à Aitkinson et à Pons. Enfin, Gardemeister et Latvala complètent le top huit.
1 S. LOEB 3:27:27.5
2 F. DUVAL +20.3
3 M. HIRVONEN +1:19.1
4 M. GRÖNHOLM +1:36.5
5 J. KOPECKŻ +3:07.1
6 P. SOLBERG +3:14.7
7 T. GARDEMEISTER +3:37.5
Championnat:
Grönholm 80 - Loeb 72 - Hirvonen 63
8 J. LATVALA +5:29.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération