Brice Tirabassi sera intégré à l’équipe officielle Subaru sur les manches WRC de Catalogne et du Tour de Corse. Le pilote français, qui a mis un terme à sa saison d’IRC, a bien voulu faire un point avec nous.
Caradisiac : Brice, comment s’est présentée cette opportunité ?
Brice Tirabassi : J’étais en contact avec Subaru depuis le début de l’année. Richard Taylor m’a contacté après l’Acropole. Le courant est bien passé.
Caradisiac : Quels seront tes objectifs sur ces deux rallyes de championnat du monde ?
Brice Tirabassi : En Catalogne, nous allons tout découvrir. En Corse, nous serons sans doute un peu plus à l’aise car c’est un rallye que je connais. Nous chercherons sans doute davantage à utiliser le potentiel de l’Impreza. Sans nous mettre la pression.
Caradisiac : Subaru semble déterminé à développer une version asphalte compétitive de la nouvelle Impreza. Est-ce bien la volonté de Subaru ?
Brice Tirabassi : Oui, incontestablement. De notre côté, nous préparerons nos deux courses pendant deux journées de test programmées les 22 et 23 septembre. A priori, nous étrennerons un véhicule neuf. Preuve que Subaru s’investit totalement, nous aurons à disposition des mécaniciens supplémentaires.
Caradisiac : Pourquoi Subaru a fait appel à toi, alors que d’autres pilotes étaient peut-être mieux placés sur le papier ?
Brice Tirabassi : Peut-être pour trouver de nouveaux réglages et avoir un feedback différent.
Caradisiac : Une deuxième équipe Subaru est envisagée en 2009. Penses-tu que ces deux piges seront déterminantes pour un éventuel avenir en bleu ?
Brice Tirabassi : Evoquer l’avenir est prématuré. De nos jours, en rallye, l’équation pour disposer d’un bon programme est très complexe.
Caradisiac : Tu as mis un terme à ta saison d’IRC. Pourquoi ?
Brice Tirabassi : La décision a été prise d’un commun accord avec nos partenaires et BSA. Avec seulement deux points au championnat, nos résultats étaient trop éloignés de nos attentes. En fait, le moteur de la plupart des Peugeot 207 provient de chez Sodemo. Le nôtre pas. Nous avons également manqué de tests. Tout cela n’a pas facilité notre tâche. A chaque départ, il devenait de plus en plus difficile de nous concentrer. Ajoute à cela la malchance…
Caradisiac : Sinon, l’IRC c’est comment ?
Brice Tirabassi : C’est un super championnat. L’ambiance entre pilotes m’a étonné. Elle est excellente. L’ensemble du championnat est bien structuré et plusieurs pilotes sont susceptibles de s’imposer à chaque épreuve.
Merci à Brice Tirabassi pour sa disponibilité. Nous devrions le retrouver pour faire le point après la Catalogne et la Corse…
Et pour les fans de Brice Tirabassi, voici le lien vers son site officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération