Bryan Bouffier possède déjà un beau palmarès : champion de France des rallyes 2010, de Pologne à trois reprises, vainqueur du Monte-Carlo en 2011 en IRC, du Tour de Corse en ERC cette année, des victoires acquises exclusivement sur des Peugeot, marque à laquelle il est fidèle depuis la finale Rallye Jeune en 2000. Concurrent cette année du Citroën Top Driver, le chemin vers le WRC s'est notablement raccourci pour un autre de nos espoirs puisque Hyundai vient de l'engager pour développer la i20 WRC qui doit participer au championnat du monde l'an prochain et faire aussi quelques épreuves en fin d'année.
« Je me réjouis de rejoindre le programme d'essais de Hyundai Motorsport et de faire partie intégrante de l'équipe cette année. Je reconnais qu'il y a beaucoup à faire mais l'équipe est en place, et les installations sont tout à fait impressionnantes, autant dire que nous disposons d'une solide base de travail. Ce programme est vraiment enthousiasmant et l'été s'annonce chargé et, espérons-le, fructueux. »
Bryan Bouffier a pu tester la i20 WRC et s'il sera titulaire avec le Finlandais, d'autres pilotes seront amenés à tester la voiture et à participer au développement.
Pour Michel Nandan, directeur de l'équipe, le recrutement de Bryan Bouffier est un plus car il pourra leur faire bénéficier de son expérience notamment en Citroën DS3 WRC.
« Je suis ravi que Bryan ait intégré l'équipe. En plus d'être un très grand professionnel, il saura nous faire part de ses précieux retours d'expérience sur le plan technique tout en nous faisant profiter de sa remarquable régularité au volant, autant de qualités déterminantes pour un pilote essayeur. Si l'on y ajoute l'expérience de Juho en WRC et sa pointe de vitesse sur tous les types de terrain, nous sommes certains de disposer d'une équipe solide et parfaitement équilibrée pour mener à bien notre programme d'essais. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération