C'est un combat royal (que l'on ne verra quasiment nulle part) que ce sont livrés Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen. Le français qui maîtrise son art comme jamais a su donner la réplique au finlandais obligé de s'arracher pour espérer gagner sur ses terres et reprendre les 14 petites secondes d'avance que le français s'était constituées.
Mais rien n'y a fait. Pas même un départ en fanfare qui lui fait signer le meilleur temps au saut du lit, reprenant d'emblée plus de 3 secondes au leader. Loeb lui collera la sentence inverse sur la spéciale suivante. De cette manière, les 2 hommes vont se rendre coup pour coup sur l'ensemble des 10 spéciales du jour. Parfois, Latvala, encore une fois victime d'une sortie en début de journée, se hissera devant les 2 combattants mais au final, ces 2 hommes étaient bien sur une autre planète. Loeb a plus que résisté aux assauts de Hirvonen puisque ce soir, après 21 spéciales disputées, il compte 18.2 secondes d'avance sur Mikko Hirvonen.
Demain, la 3eme étape ne présente que 3 spéciales d'une longueur totale de 40 km à courir. Mikko Hirvonen devra choisir : pousser pour enfin remporter son rallye national au risque de se sortir ou jouer placé et garder une fois encore la tête du championnat.
Sur les planètes alentours, on retrouve Chris Atkinson qui semble parvenir à régler sa Subaru pour signer d'excellents temps toute la journée. Cela lui permet de glaner la troisième marche du podium (à plus de 3 min) devant Sordo, toujours efficace et Henning Solberg. Gigi Galli est parti en tonneau dans l'ES16, tout comme PG Andersson.
Demain, Loeb pourrait inscrire une nouvelle page de l'histoire des rallyes. Croisons les doigts ...
Jour 2
1. Loeb Citroen 2h33:43.5
2. Hirvonen Ford + 18.2
3. Atkinson Subaru + 3:03.6
4. Sordo Citroen + 3:04.6
5. H Solberg Ford + 3:31.6
6. P Solberg Subaru + 3:58.7
7. Rantanen Ford + 5:55.2
8. Gardemeister Suzuki + 7:28.6
9. Wilson Ford + 7:54.5
10. Rautenbach Citroen + 9:29.1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération