Un petit point pour donner la tendance de ce rallye de Finlande qui a débuté hier soir par une Super Spéciale remportée par Sébastien Loeb. Les choses sérieuses ont commencé ce matin avec 6 spéciales au programme avant la coupure de mi journée.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le coup de semonce de la super spéciale d'hier n'était pas qu'un pétard mouillé puisque Loeb signe les 6 meilleurs temps du jour ! Certes, à 2 reprises, Mikko Hirvonen qui a l'handicap d'ouvrir la route réalise un temps similaire mais il est relégué à 9.1 secondes.
Il reste le seul à pouvoir suivre le rythme imprimé par le français qui comme à son habitude a poussé très fort dès l'entame du rallye.
Derrière, le trou est déjà fait. Sordo réalise tout de même une sacré prouesse en tenant la troisième place à 32.2s, devant des spécialistes de la terre que sont Galli, H.Solberg (Ford)ou encore Urmo Aava (Citroën).
Latvala s'est mis dehors pour le compte lors de la troisième spéciale. Un bris de suspension consécutif à une réception de bosse pourrait être à l'origine de sa sortie. Il repartira peut être demain en SuperRally. Les Subaru sont à la peine.
Le point après l'ES 6 (Reste 3 spéciales + la SS à disputer aujourd'hui).
1. Sébastien LOEB 43:07.1
2. Mikko HIRVONEN +9.1
3. Dani SORDO +32.2
4. Gigi GALLI +36.5
5. Henning SOLBERG +42.0
6. Urmo AAVA +44.8
7. Andreas MIKKELSEN +50.7
8. Petter SOLBERG +56.5
9. Chris ATKINSON +1:11.5
10. Toni GARDEMEISTER +1:37.5
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération