Il ne s’agira pas de la première participation de Muller à la manche française du WRC. Natif de la région alsacienne, Yvan Muller a déjà participé aux deux précédentes éditions, en réalisant quelques coups d’éclat. Cette année, intégrée au sein de l’écurie britannique aux côtés de Dani Sordo, il visera une place dans les dix premiers au général sur sa Mini John Cooper Works WRC. C’est donc à nouveau un pilote français qui récupère le volant de la deuxième Mini de l’équipe britannique.


Yvan Muller, par cet engagement, prouve une nouvelle fois son éclectisme. Car en plus de se distinguer depuis de nombreuses années au volant de voitures de tourisme, Yvan Muller a longtemps été un spécialiste incontesté de la glace (en Trophée Andros) ; il s’est également illustré en rallye-raids ou, plus récemment, en Euro Racecars.


Rappelons que l’avenir de Yvan Muller n’est pas encore fixé pour 2013. Son actuel employeur, Chevrolet, avec lequel il tente cette année de décrocher un nouveau titre de champion du monde, a annoncé son retrait à l’issue de la saison. Et Yvan Muller est pour le moment sans volant.


@antoinedufeu