Le double Champion du Monde WRC devenu jeune retraité pour jouer les ambassadeurs de Ford ne compte pas pour autant s’éloigner des voitures de rallye. Interrogé sur son nouveau statut, le Finlandais a fait comprendre que s’il ne regrettait en rien sa décision, il ne fermait néanmoins pas la porte à un retour. Qui pourrait bien se faire rapidement sous la forme d’une pige, lors du prochain rallye de Finlande, par exemple.
« Il ne me déplairait pas de faire des tests pour garder le rythme. Si je m’arrêtais complètement, il me serait difficile de revenir dans le coup dans une compétition, surtout si elle du genre Finlande où les spéciales sont très rapides. Les autres auraient déjà le rythme de la saison et ce serait dangereux pour moi de me lancer pour la victoire. »
Pour un retraité, voilà des paroles étonnantes. A bien l’écouter, Marcus semble plutôt prétendre à une pause. Sans que celle-ci ne remette en cause, ne serait-ce même que pour cette année, son invincibilité à domicile.
« Je suis en accord avec ma décision. Mais on ne sait jamais. Pour le moment, je ne fais rien de spécial et je vais voir comment je vais réagir une fois que la saison débutera sans moi. Si je ne le supporte pas, peut être que l’on reverra la question. Il faut laisser faire le temps. » Plutôt qu’à la retraite, Grönholm s’est plutôt mis en réserve.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération